Organisme de formation depuis 1999

Les formations

Affinez votre recherche
Durée
Alternance
Niveau de certification
Domaines d'activité
Niveau d'accès

BP Coiffure

Mise à jour le 30/05/2022

Le titulaire de ce BP Coiffure allie la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire. Son titulaire peut ouvrir son propre salon de coiffure.

Objectif :
- Il maîtrise toutes les techniques de soins capillaires, de coupe, de coloration ou de coiffage.
- Il accueille le client, le conseille et réalise des coiffures personnalisées.
- Il peut prendre en charge la gestion administrative et financière de l'entreprise.
- Il assure la vente et le développement des produits ou des services, et peut être amené à gérer du personnel.
- Il peut exercer son activité comme employeur ou salarié dans les salons ou entreprises de coiffure, ou dans les entreprises de productions et de distribution de produits capillaires.
- Il y occupe des postes de chef d'entreprise, manager, chef de bac, coiffeur, responsable technique ou conseiller professionnel.

Durée de l'enseignement théorique :
- 1an : 400 heures
- 2ans : 800 heures

BP de la Jeunesse, de l'Education et du Sport

maj 18/11/2021

Le BPJEPS Loisirs Tous Publics est un diplôme professionnel qui nécessite une formation réalisée par des professionnels !
Une prestation de qualité, pédagogique, avec un accompagnement digne de ce nom pour votre projet professionnel éducatif.

L’objectif du BPJEPS est de former des professionnels de l’animation pour répondre aux besoins de proximité de la population.

Durée de l'enseignement théorique :
- entre 12 et 14 mois : 630 heures

BP Sommelier

maj 18/11/2021

Le Brevet professionnel de sommellerie est un diplôme national qui atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle définie. C’est un diplôme de promotion sociale préparé soit en exerçant une activité professionnelle soit dans le cadre d’un contrat en alternance, le plus souvent après un diplôme de niveau V obtenu dans la même spécialité ou une spécialité voisine.

Objectif :
Le sommelier est en charge de la cave du restaurant :
- Il choisit les vins, les achète auprès des viticulteurs et élabore une carte variée et originale pour accompagner la cuisine de l'établissement
- Il est également en charge des liqueurs et des alcools.
- Il gère la cave en veillant aux stocks et à la bonne conservation des bouteilles
- Il se tient au courant des derniers crus et recherche en permanence des vins de qualité.
En salle, le sommelier est présent lors du service pour conseiller la clientèle et effectuer le service des vins à table, en respectant les règles précises de la profession.

Durée de l'enseignement théorique :
- 1an : 490 heures
- 2ans : 980 heures

BTS Management Opérationnel Sécurité

maj 31/01/2022

L'objectif de cette formation en apprentissage est de développer des compétences professionnelles permettant d'accéder à des emplois d'encadrement d'agents de sécurité dans une entreprise de sécurité et de sûreté, ou dans le service interne de sécurité d'une entreprise privée, d'une administration publique ou d'une association.

Vous serez capable de réaliser un diagnostic de sécurité et/ou de sûreté, d'identifier les moyens techniques et humains à mobiliser dans le but d'effectuer les choix correspondant à la prestation demandée.

Vous participerez au démarrage de l'activité en collaborant à l'élaboration du rétroplanning et en mettant en œuvre une démarche de qualité, tout en veillant à la traçabilité et à la protection des données. Vous devrez utiliser et mobiliser les outils numériques mis à votre disposition dans le cadre professionnel.

Durée de l’enseignement théorique : 1350

BTS Comptabilité - Gestion

maj 18/11/2021

La formation en BTS comptabilité et gestion des organisations touche aussi bien aux domaines de la trésorerie, de la fiscalité qu’à celui des ressources humaines.
Elle requiert des aptitudes professionnelles liées à l’actualisation de l’information comptable et financière.

Objectif :
Le BTS CGO vise à faire acquérir des compétences techniques liées à la comptabilité et à la gestion :
Le futur gestionnaire a un profil administratif et comptable. Il est rigoureux et doit développer une vision globale de l’entreprise pour en assurer la bonne gestion.

Durée de l'enseignement théorique :
- 1an : 675 heures
- 2ans : 1350 heures

BTS Management Commercial Opérationnel

maj 31/01/2021

Le BTS Management Commercial Opérationnel forme de futurs managers de rayon dans une grande unité commerciale, des adjoints au responsable ou responsables de plus petites unités commerciales.

Objectif :
Les alternants contribuent au développement des ventes, à la gestion et au management.
Ils utilisent les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de l'activité commerciale.

Durée de l'enseignement théorique :
- 1an : 675 heures
- 2ans : 1350 heures

BTS Management en Hôtellerie-Restauration

L’industrie hôtelière recrute aujourd’hui de futurs managers à la fois généralistes possédant une culture élargie et spécialistes ayant acquis une technicité accrue et une polycompétence dans la restauration gastronomique ou collective...
Cette formation vise la consolidation des compétences des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Associés au management des unités hôtelières de restauration, les enseignements couvrent aussi bien la culture générale que les techniques professionnelles de cuisine, restauration et hébergement.
Plusieurs options sont proposées pour ce BTS. Notre réseau assure les spécialisations suivantes :
Option management d'unité d'hébergement
Option Arts culinaire de la table
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur les sites de nos membres.

Durée de l’enseignement théorique :
1 an : 675 heures
2 ans : 1350 heures

BTS Métiers de l'Esthétique, Cosmétiques & Parfumerie

L'objectif de cette formation en apprentissage est de développer des compétences professionnelles permettant de se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l'esthétique et de la parfumerie.

Le but est d'acquérir une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation, sous les aspects tant scientifiques, réglementaires économiques, que techniques, en s'appuyant sur une maîtrise certaines des techniques esthétiques.

Quelle que soit l'option choisie, le technicien supérieur en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie doit être capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaines au service de différents publics (clients et professionnels).

Cette profession demande un esprit ouvert aux nouvelles technologies en raison de l'évolution permanente des produits, des techniques et de l'apparition de nouveaux équipements.

Durée de l’enseignement théorique :
1 an : 675 heures
2 ans : 1350 heures

DCG Diplôme de Comptabilité et Gestion

maj 18/11/2021

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) est un diplôme d'État de niveau II (équivalent à un Bac +3)

Objectif :
Le DCG permet aux apprenants d’obtenir ou de développer des connaissances de base dans les domaines de la gestion, de la comptabilité et de la finance d’entreprise. C’est un diplôme qui permet d’intégrer directement le marché du travail après son obtention, sur des postes à responsabilités dans les secteurs de la gestion, des ressources humaines ou de la comptabilité.

Durée de l'enseignement théorique :
- 1an : 550 heures
- 2ans : 1 100 heures

Titre Pro Web Designer (maj le 6/07/2021)

Le Designer Web conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie.

Délais d'accès à la formation : 2 à 3 mois après la validation de l'inscription, celle-ci devient définitive à la signature d'un contrat d'apprentissage
Entre le début des cours et la signature du contrat d'apprentissage l'apprenant aura le statut de stagiaire de la formation professionnelle jusqu'à fin décembre

Titre Responsable du Développement et du Pilotage Commercial

L'objectif de cette formation en apprentissage est de développer des compétences professionnelles en technique de vente, en marketing et en développement commercial, afin de permettre d'exercer la fonction de commercial(e).

Le but est d'acquérir les méthodes de commercialisation, rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux, négocier dans un environnement multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales et développer une bonne maîtrise de l'anglais des affaires.

Pourquoi choisir le CFA National VDP ?

Né de la volonté de développer l'apprentissage comme voie d'excellence, le CFA national VDP met son expertise en formation et la force de son réseau, au service des candidats et des entreprises, dans le respect de sa charte d'engagement.

En savoir plus

Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

En savoir plus

0 %

de nos stagiaires trouvent que notre offre de formation est claire et efficace.

0 %

de nos stagiaires trouvent que les documents liés à leur formation ont été transmis dans les délais convenus.

0 %

de nos stagiaires trouvent que leur formation a répondu à leurs attentes.

Nos partenaires

Contactez-nous

67, rue de Sèvres
75006 PARIS

Accueil

01 42 22 90 58
contact@vdp-formation.fr

Directrice générale

Nathalie SOUHART
Référente handicap
n-souhart@vdp-formation.fr

Directrice adjointe

Sophie DOBSKI-LANSIAUX
s-dobski.lansiaux@vdp-formation.fr