- Mise en place d’un système de veille marketing dans l'environnement concurrentiel
- Analyse du.des projets marketing dans l’environnement global de la demande
- Contribution à la définition de la cible retenue pour le.les projet.s commandé.s
- Proposition d’axes de développement marketing opérationnel
- Modélisation du plan d’actions marketing opérationnel selon les principes de la gestion de projet(s)
- Définition des objectifs du plan d’action(s) marketing opérationnel
- Intégration des principes du management de l’expérience client dans la démarche marketing globale
- Gestion opérationnelle des événements présentiels ou digitaux (promotion et notoriété)
- Elaboration du plan de communication 360° (commerciale, notoriété, image de marque, marque employeur etc.) et multicanal
- Organisation du plan de communication 360° et multicanal
- Mise à jour, réalisation et contrôle des supports on et off line, selon les principes de l’éco-conception et en conformité avec le droit du numérique, la loi R.E.E.N. (visant Réduire l’Empreinte Environnementale du Numérique) et l’accessibilité universelle
- Coordination des acteurs directement concernés par le.un projet marketing et communication
- Suivi administratif, logistique et budgétaire des opérations marketing et communication
- Suivi de la performance des activités marketing et communication
- Mesures d'impact des opérations digitales dans le cadre des activités de marketing opérationnel