A l'issue de la formation l'apprenti est capable de :
- Bloc de compétences 1 : Organiser les achats et le service
-- Identifier et sélectionner les fournisseurs en matières d’œuvre et matériels
-- Gérer les matières d’œuvre et les matériels, de la commande au stockage
-- Déguster des vins, autres boissons, des mets et proposer des accords
-- Organiser et réaliser les mises en place
- Bloc de compétences 2 : Commercialiser des vins et autres boissons
-- Prendre en charge les clients en langues française et anglaise
-- Vendre les vins et autres boissons en langues française et anglaise
-- Réaliser différentes techniques de service des vins et autres boissons
-- Concevoir et actualiser les supports commerciaux
- Bloc de compétences 3 : Gérer des équipes et l'activité
-- Contribuer aux opérations de recrutement
-- Organiser et contrôler le travail
-- Animer une équipe
-- Promouvoir les ventes
Expression et connaissance du monde
- Produire et analyser des discours de nature variée
- Produire et analyser des supports utilisant des langages différents
- Mobiliser la culture acquise en cours de formation pour produire et analyser des discours et des supports
- Construire une réflexion personnelle fondée sur des documents proposés, sur des travaux conduits en cours, sur des lectures et une expérience personnelle et professionnelle
Langue vivante anglais
Compétences de niveau B1+ du CECRL
- S’exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Langue vivante étrangère (facultatif)
Compétences de niveau B1+ du CECRL
- S’exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère ou régionale
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère ou régional
Mobilité (facultatif)
Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger
Caractériser le contexte professionnel étranger
Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger
Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l'étranger et en France
Se repérer dans un nouvel environnement
Identifier des caractéristiques culturelles du contexte d’accueil