Organisme de formation depuis 1999

Bac pro Gestion Administration (GA)

Prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations :

Gérer les activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production, de mise en œuvre de projets.
Assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’entreprise.
Assurer l’organisation et la gestion matérielle du service
Exploiter les ressources logicielles et les équipements numériques : réseaux, logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, gestionnaire de bases de données, PAO, PréAO ), progiciel de gestion du temps et des activités, logiciels de paie et de gestion…

  • après la 3ème CAP ou titre de niveau 5 de la filière

  • Relations externes de l’organisation
    Gestion du personnel
    Administratif
    Contribution à la mise en place des projets

  • Matières générales :
    Français
    Histoire et Géographie
    Éducation civique
    Langues vivantes étrangères (Anglais et Espagnol pour l’EFC)
    Mathématiques

    Matières professionnelles, scientifiques et techniques :
    Découverte de l’entreprise
    Gestion des fournisseurs
    Gestion administrative
    Gestion et suivi administratif des clients et des fournisseurs
    Informatique de gestion
    Communication et accueil
    Règlement et trésorerie
    Représentation du personnel
    Suivi et gestion du personnel
    Gestion de projet
    Gestion administrative du personnel et paie
    Principes juridiques
    Gestion budgétaire et financement
    Fiscalité de l’entreprise
    Prévention santé et environnement…

    Etudes de logiciels :
    Microsoft Word
    Microsoft Excel
    Microsoft Outlook
    Logiciel compta-pro au sein du PGI EBP

  • Adjoint administratif, dans de petites structures
    Gestionnaire administratif dans des structures plus importantes

  • Assurer de manière fiable la gestion administrative des relations avec les fournisseurs, veiller au bon déroulement des relations administratives avec les clients, entretenir des relations avec les banques, les administrations et les partenaires.
    Tenir et suivre les dossiers des salariés, préparer et suivre les déplacements professionnels, participer au recrutement du personnel, préparer les bulletins de salaire, présenter des tableaux de bord.
    Inscrire son activité au cœur du système d’information de l’organisation, produire et traiter les informations qualitatives pour les diffuser à l’interne et à l’externe, suivre le rythme des activités internes de l’entité à travers la tenue des agendas, la planification et le suivi des tâches.
    Intervenir dans la gestion administrative des projets, tenir informés les différents acteurs de ce projet, renseigner les indicateurs de gestion et produire les documents relatifs à l’évaluation.

  • BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI

  • Contrat de professionnalisation
    Période de professionnalisation
    Salarié en CIF

Bon à savoir

Durée de la formation : de 12 à 24 mois

Niveau de certification : bac - niveau 4

Cette formation est proposée en alternance.

Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

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75006 PARIS

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Directrice adjointe

Sophie DOBSKI-LANSIAUX
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