- Projet de communication : des entreprises, des commerces, des associations... cherchent à communiquer ou à améliorer leur communication. Nous sommes là pour analyser leur problème, définir leurs objectifs et nous proposons et élaborons la solution adaptée.
- Conseil et relation annonceur : Affichage, Annonce-presse, Spot-radio, Pub visuelle... nous vendons l’espace publicitaire qui convient ou nous en négocions l’achat. Pour ce faire, nous apprenons les règles de la relation commerciale et les méthodes de négociation.
- Veille opérationnelle : l’entreprise est une mine de données à collecter, organiser et préserver. Nous apprenons les techniques et les précautions à prendre pour rendre les documents disponibles, les actualiser et les sécuriser.
- Cultures de la communication : plus de 50 ans de communication depuis la réclame ! C’est suffisant pour avoir une histoire à analyser, des techniques à maîtriser et à évaluer : une vraie culture des médias.
- Atelier Production et Atelier Relation Commerciale : un contact direct entre l’annonceur et les étudiants à travers de vraies situations professionnelles : analyse de la concurrence, préconisation de supports de communication, organisation d’événements, recherche de sponsors, enquêtes, ventes d’espaces publicitaires... Travail en équipe !
- Management : quelles techniques d’organisation et de gestion mettre en œuvre dans une structure ?
- Droit : connaître les règles qui encadrent les rapports entre les personnes et les organisations de notre société.
- Économie : analyser les phénomènes liés aux activités de production, de distribution et de consommation des richesses, des biens et des services dans la société.
- LV1 : Anglais ou Espagnol LV2 : Espagnol (facultatif ) ou Anglais (obligatoire)
Méthodes utilisées :
- Apports théoriques
- Travaux pratiques
- Mise en situation