Organisme de formation depuis 1999

Les formations

Affinez votre recherche
Durée
Alternance
Niveau de certification
Domaines d'activité
Niveau d'accès
Nous avons trouvé 7 résultats pour votre recherche.

Vos critères de recherche : commerce   vente  

Bac Pro Métiers de l'accueil (ex ARCU)

Mise à jour le 05/07/2024

Formation en apprentissage en mixité (Code RNCP : 38397 enregistrée le 19/12/2023)

Ce bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
La formation se déroule en présentiel
Cette formation remplace le bac pro Accueil - relation clients et usagers.

Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Mise à jour le 01/07/2024

Formation en apprentissage en mixité ( Code RNCP : 38399 enregistrée le 19/12/2023)

Le baccalauréat professionnel " Métiers du commerce et de la vente" est décliné en deux options :
- Option A : Animation et gestion de l'espace commercial
- Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » s’inscrit dans une démarche commerciale active.

Le titulaire du bac pro doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale. Cet employé commercial, qui travaille dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle, met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l'autorité d'un responsable.

La formation se déroule en présentiel

BTS Management Commercial Opérationnel

Mise à jour le 05/07/2024

Formation en apprentissage (Code RNCP : 38362 enregistrée le 11/12/2023 )

Le BTS Management Commercial Opérationnel forme de futurs managers de rayon dans une grande unité commerciale, des adjoints au responsable ou responsables de plus petites unités commerciales.

Objectif :
Les alternants contribuent au développement des ventes, à la gestion et au management.
Ils utilisent les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de l'activité commerciale.

La formation se déroule en présentiel

BTS Management en Hôtellerie-Restauration

Mise à jour le 03/07/2024

Formation en apprentissage en mixité (code RNCP : 37889 enregistré le 24/07/2023)

L’industrie hôtelière recrute aujourd’hui de futurs managers à la fois généralistes possédant une culture élargie et spécialistes ayant acquis une technicité accrue et une polycompétence dans la restauration gastronomique ou collective...
Cette formation vise la consolidation des compétences des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Associés au management des unités hôtelières de restauration, les enseignements couvrent aussi bien la culture générale que les techniques professionnelles de cuisine, restauration et hébergement.
Plusieurs options sont proposées pour ce BTS. Notre réseau assure toutes les options proposées : A, B et C
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur les sites de nos membres.

La formation se déroule en présentiel

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Mise à jour le 05/07/2024

formation en apprentissage (code RNCP : 38368 enregistrée le 11/12/2023 )

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (anciennement BTS NRC) forme des commerciaux et futurs managers.
Dans cette formation, les personnes en BTS NDRC gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Elles contribuent à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
Les qualités requises pour ce métier sont :
Goût du challenge, l’esprit d’équipe, l’autonomie, le sens des responsabilités, un bon relationnel, le respect du client en toute circonstance, l’envie de se dépasser et d’évoluer.
La formation se déroule en présentiel

BTS Professions Immobilières

Mise à jour le 03/07/2024

Formation en apprentissage (code RNCP : 38380 enregistré le 15/12/2023)

Ce BTS forme des professionnel(le)s des services de l’immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, d’organismes HLM ou de sociétés de promotions/constructions. Le conseil et le service constituent leurs principales activités.
Le titulaire de ce diplôme d'État peut s'installer à son compte dans le secteur de l'immobilier ou devenir collaborateur au sein d'une agence immobilière, d'un cabinet ou d'une société spécialisés. Son travail consiste à prospecter, diagnostiquer des biens, rechercher des acquéreurs ou des locataires, monter les dossiers concernés jusqu'à la signature d'un acte notarié ou l'établissement d'un contrat de location.

La formation se déroule en présentiel

CAP Employé de Commerce Multi-spécialités

Mise à jour le 03/07/2024

Formation en apprentissage en mixité (code RNCP : 34947 enregistré le 16/09/2020)

L'employé(e) de commerce participe à la réception, au stockage des marchandises et à l'accueil de la clientèle.
Objectif
Le titulaire de ce CAP travaille soit dans les commerces de détail, soit dans les rayons spécialisés des grandes surfaces.
Placé sous la responsabilité d'un chef de rayon ou d'un responsable de point de vente, il participe à la réception et au stockage des marchandises en réserve. En magasin, il approvisionne les rayons et veille à leur attractivité, il accueille le client, identifie ses besoins et met en avant les qualités des produits. Enfin, selon les structures, il participe à l'encaissement.

La formation se déroule en présentiel

Pourquoi choisir le CFA National VDP ?

Né de la volonté de développer l'apprentissage comme voie d'excellence, le CFA national VDP met son expertise en formation et la force de son réseau, au service des candidats et des entreprises, dans le respect de sa charte d'engagement.

En savoir plus

Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

En savoir plus

0 %

de nos stagiaires trouvent que notre offre de formation est claire et efficace.

0 %

de nos stagiaires trouvent que les documents liés à leur formation ont été transmis dans les délais convenus.

0 %

de nos stagiaires trouvent que leur formation a répondu à leurs attentes.

Nos partenaires

Contactez-nous

67, rue de Sèvres
75006 PARIS
01 42 22 90 58
contact@vdp-formation.fr

Directeur général

Alexis GARCIA
a-garcia@vdp-formation.fr

Directrice adjointe

Sophie DOBSKI-LANSIAUX
s-dobski.lansiaux@vdp-formation.fr

Référent handicap / Mobilité européenne et internationale

Cyrille RENARD
c-renard@vdp-formation.fr