Organisme de formation depuis 1999

Les formations

Affinez votre recherche
Durée
Alternance
Niveau de certification
Domaines d'activité
Niveau d'accès
Nous avons trouvé 5 résultats pour votre recherche.

Vos critères de recherche : santé / social  

Bac Pro Accompagnement Soin et Service à la Personne (ASSP)

Cette formation vise à diplômer toute personne qui travaille ou souhaite travailler dans le secteur sanitaire et social :
dans le souci constant de la bientraitance des personnes,
en respectant les règles déontologiques, en particulier le secret et la discrétion professionnelle,
dans le cadre d’un travail d’équipe pluriprofessionnelle aux limites des compétences,
en adoptant une attitude réflexive sur ses pratiques professionnelles et ses activités
Il exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées, vivant en logement privé, individuel ou collectif.
Ses interventions s’inscrivent dans le cadre d’une approche globale de la personne et en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les partenaires institutionnels.

CAP AEPE Accompagnement Educatif de la Petite Enfance (ex-Petite Enfance)

Le titulaire du CAP Petite Enfance est un professionnel qualifié, pouvant assurer l'accueil des jeunes enfants et leur garde.

CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif (ATMFC)

Le titulaire du CAP Assistant technique en milieux familial et collectif exerce dans les services techniques de structures collectives publiques ou privées (maisons de retraite par exemple), ou chez les particuliers par l'intermédiaire d'un organisme prestataire.

Diplôme d'état Accompagnement éducatif et Social (DEAES)

remplace le DEAVS et le DEAMP

L’accompagnant éducatif et social réalise une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l'âge, à la maladie, ou au mode de vie ou les conséquences d'une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d'être actrice de son projet de vie.
Il accompagne les personnes tant dans les actes essentiels de ce quotidien que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs.
Il veille à l'acquisition, la préservation, d’adolescents, d’adultes, de personnes vieillissantes ou de familles, et les accompagne dans leur vie sociale et relationnelle.
Ses interventions d’aides et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement en structure et dans le cadre scolaire et social.

Mention Complémentaire d'Aide à domicile

Le secteur de l’aide à domicile se développe depuis quelques années et le nombre de personnes âgées augmentera fortement dans les années à venir : il est essentiel de professionnaliser toutes les personnes qui souhaitent intervenir ou qui travaillent déjà auprès de personnes âgées ou handicapées vivant en logement privé, individuel ou collectif.

Pourquoi choisir le CFA National VDP ?

Né de la volonté de développer l'apprentissage comme voie d'excellence, le CFA national VDP met son expertise en formation et la force de son réseau, au service des candidats et des entreprises, dans le respect de sa charte d'engagement.

En savoir plus

Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

En savoir plus

0 %

de nos stagiaires trouvent que notre offre de formation est claire et efficace.

0 %

de nos stagiaires trouvent que les documents liés à leur formation ont été transmis dans les délais convenus.

0 %

de nos stagiaires trouvent que leur formation a répondu à leurs attentes.

Nos partenaires

Contactez-nous

67, rue de Sèvres
75006 PARIS

Accueil

01 42 22 90 58
contact@vdp-formation.fr

Directrice générale

Nathalie SOUHART
n-souhart@vdp-formation.fr

Directrice adjointe

Sophie DOBSKI-LANSIAUX
s-dobski.lansiaux@vdp-formation.fr