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Vos critères de recherche : négociation  

Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Mise à jour le 01/07/2024

Formation en apprentissage en mixité ( Code RNCP : 38399 enregistrée le 19/12/2023)

Le baccalauréat professionnel " Métiers du commerce et de la vente" est décliné en deux options :
- Option A : Animation et gestion de l'espace commercial
- Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » s’inscrit dans une démarche commerciale active.

Le titulaire du bac pro doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale. Cet employé commercial, qui travaille dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle, met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l'autorité d'un responsable.

La formation se déroule en présentiel

Bachelor Responsable Commerce Retail

Mise à jour le 05/07/2024

Formation en apprentissage, Responsable Commerce Retail, titre à visée professionnelle Code RNCP : 37787 enregistrée le 19/07/2023

En position centrale entre l’équipe de vente et la direction générale, le responsable commerce retail construit ses propres plans d’actions pour son point de vente en cohérence avec les lignes directrices de l’entreprise et la stratégie commerciale générale. Il est en charge de la performance commerciale et financière (chiffre d’affaires, volumes, taux de fréquentation / de transformation) mais aussi managériale. Il est le garant du bon positionnement de son offre de produit, en conformité avec le cadre légal qui le régie, et de la dynamique des salariés qu’il supervise.

BTS Management Commercial Opérationnel

Mise à jour le 05/07/2024

Formation en apprentissage (Code RNCP : 38362 enregistrée le 11/12/2023 )

Le BTS Management Commercial Opérationnel forme de futurs managers de rayon dans une grande unité commerciale, des adjoints au responsable ou responsables de plus petites unités commerciales.

Objectif :
Les alternants contribuent au développement des ventes, à la gestion et au management.
Ils utilisent les technologies de l'information et de la communication dans le cadre de l'activité commerciale.

La formation se déroule en présentiel

BTS Management en Hôtellerie-Restauration

Mise à jour le 03/07/2024

Formation en apprentissage en mixité (code RNCP : 37889 enregistré le 24/07/2023)

L’industrie hôtelière recrute aujourd’hui de futurs managers à la fois généralistes possédant une culture élargie et spécialistes ayant acquis une technicité accrue et une polycompétence dans la restauration gastronomique ou collective...
Cette formation vise la consolidation des compétences des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Associés au management des unités hôtelières de restauration, les enseignements couvrent aussi bien la culture générale que les techniques professionnelles de cuisine, restauration et hébergement.
Plusieurs options sont proposées pour ce BTS. Notre réseau assure toutes les options proposées : A, B et C
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur les sites de nos membres.

La formation se déroule en présentiel

BTS Métiers de l'Esthétique, Cosmétiques & Parfumerie

Mise à jour le 03/07/2024

Formation en apprentissage (code RNCP : 37375 enregistré le 27/02/2023)

L'objectif de cette formation en apprentissage est de développer des compétences professionnelles permettant de se situer en qualité de personnel hautement qualifié dans les domaines de la cosmétique, de l'esthétique et de la parfumerie.

Le but est d'acquérir une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation, sous les aspects tant scientifiques, réglementaires économiques, que techniques, en s'appuyant sur une maîtrise certaines des techniques esthétiques.

Quelle que soit l'option choisie, le technicien supérieur en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie doit être capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaines au service de différents publics (clients et professionnels).

Cette profession demande un esprit ouvert aux nouvelles technologies en raison de l'évolution permanente des produits, des techniques et de l'apparition de nouveaux équipements.

Durée de l’enseignement théorique :
1 an : 675 heures
2 ans : 1350 heures

La formation se déroule en présentiel

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Mise à jour le 05/07/2024

formation en apprentissage (code RNCP : 38368 enregistrée le 11/12/2023 )

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (anciennement BTS NRC) forme des commerciaux et futurs managers.
Dans cette formation, les personnes en BTS NDRC gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Elles contribuent à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.
Les qualités requises pour ce métier sont :
Goût du challenge, l’esprit d’équipe, l’autonomie, le sens des responsabilités, un bon relationnel, le respect du client en toute circonstance, l’envie de se dépasser et d’évoluer.
La formation se déroule en présentiel

BTS Professions Immobilières

Mise à jour le 03/07/2024

Formation en apprentissage (code RNCP : 38380 enregistré le 15/12/2023)

Ce BTS forme des professionnel(le)s des services de l’immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, d’organismes HLM ou de sociétés de promotions/constructions. Le conseil et le service constituent leurs principales activités.
Le titulaire de ce diplôme d'État peut s'installer à son compte dans le secteur de l'immobilier ou devenir collaborateur au sein d'une agence immobilière, d'un cabinet ou d'une société spécialisés. Son travail consiste à prospecter, diagnostiquer des biens, rechercher des acquéreurs ou des locataires, monter les dossiers concernés jusqu'à la signature d'un acte notarié ou l'établissement d'un contrat de location.

La formation se déroule en présentiel

Conseiller Relation Client à Distance (Référent Développement Durable)

Mise à jour le 05/07/2024

Formation en apprentissage Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance Code RNCP : 35304 enregistrée le 16/02/2021

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.

Responsable du Développement Commercial France et International

Mise à jour le 11/07/2024

Responsable du Développement Commercial France et International - Titre à visée professionnelle RNCP 35150 de niveau 6 du Collège de Paris enregistré le 16/12/2020

Le/la responsable du développement commercial France et International se présente comme un manager de proximité capable de mettre en place des plans d'action commerciale adaptés aux zones géographiques visées et d'y détecter de nouvelles opportunités commerciales. Il met en place des outils de communication et des actions de marketing opérationnel. Il négocie dans un contexte multiculturel et s'adapte rapidement aux besoins des clients. Grace à son analyse de l’activité commerciale, il assure la production des reportings. Enfin, il manage une équipe et pilote les performances commerciales.

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Né de la volonté de développer l'apprentissage comme voie d'excellence, le CFA national VDP met son expertise en formation et la force de son réseau, au service des candidats et des entreprises, dans le respect de sa charte d'engagement.

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Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

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