Organisme de formation depuis 1999

Titre Pro Négociateur/trice Technico Commercial

Dans le cadre du développement de leur chiffre d'affaire, les entreprises de tous les secteurs d'activité ont besoin de commerciaux efficaces et autonomes. Cette formation professionnelle permet à des salariés de développer leurs compétences commerciales, d'acquérir les techniques essentielles pour répondre à l'obligation de résultats inhérente aux fonctions commerciales.
L'emploi de négociateur(trice) technico-commercial(e) peut s'exercer sous différents statuts : il (elle) peut être salarié(e) de droit commun, voyageur représentant placier (VRP) exclusif ou multicartes, ou agent commercial.

  • Bac ou titre de niveau 4 de la filière

  • Prospecter, présenter et négocier une solution technique
    Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé

  • Prospecter et fidéliser un secteur de vente : prospection sur un secteur géographique défini - mise en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle

    Présenter et négocier une solution technique : détection d'un besoin, définition et conception d'une solution technique - négociation d'une proposition commerciale et conclusion de la vente

    Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé : étude de l'état du marché pour adapter l'offre commerciale - organisation de son plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché - réalisation du bilan de son activité commerciale et rendu compte à sa hiérarchie

  • Attaché commercial
    Technico-commercial

  • Prospection et e développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.
    Développement portefeuille clients
    Ciblage prospects potentiels,
    Rendez-vous et des visites de prospection.
    Optimisation de la fiabilité du fichier commercial de l'entreprise
    Amélioration des documents techniques et commerciaux nécessaires à la vente
    Elaboration et négociation d'une offre commerciale avec le prospect ou le client en prenant en compte les intérêts de son entreprise et du prospect.
    Evaluation de son son activité

  • Contrat de professionnalisation
    Période de professionnalisation
    Salarié en CIF

Bon à savoir

Durée de la formation : de 6 à 12 mois

Niveau de certification : bac+2 - niveau 3

Cette formation est proposée en alternance.

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CFA/CFC Stephenson (75018 PARIS)

Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

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