Organisme de formation depuis 1999

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) permet aux employeurs de répondre à l'obligation d'organiser, après avis du médecin du travail, un dispositif permettant de prodiguer les soins d'urgence aux salariés accidentés ou malades.
En formant ses salariés, en nombre adapté et bien répartis, l'employeur va au-delà des obligations règlementaire.
Cette formation s'adresse également à toute personne souhaitant être capable de protéger, prévenir, alerter ou faire alerter et effectuer les gestes appropriés à l'état de la victime.

  • Aucun

  • Apprendre à prévenir et diminuer ainsi les accidents du travail
    Accentuer la prévention de l’entité
    Obtenir un bon niveau gestuel en cas de secours
    Appliquer la procédure d’alerte en cas d’accident du travail

  • Rechercher et identifier des risques ou des situations dangereuses
    Supprimer ou isoler les causes de danger
    Identifier les situations dangereuses ou à risques dans un contexte de travail
    Repérer les personnes en situation de danger et mettre en œuvre les premières actions pour les protéger
    Identifier les signes indiquant qu’il y a un risque vital
    Faire alerter ou alerter en cas de danger
    Secourir et réaliser les gestes appropriés en fonction de l’état d’une victime

  • Sauveteur Secouriste du Travail

Bon à savoir

Durée de la formation :

Niveau de certification :

Cette formation n'est pas proposée en alternance.

Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

En savoir plus

Contactez-nous

67, rue de Sèvres
75006 PARIS

Accueil

01 42 22 90 58
contact@vdp-formation.fr

Directrice générale

Nathalie SOUHART
n-souhart@vdp-formation.fr

Directrice adjointe

Sophie DOBSKI-LANSIAUX
s-dobski.lansiaux@vdp-formation.fr