Cette session de formation a pour objectif de vous permettre d'optimiser votre stratégie de communication de l'établissement à travers la formalisation du plan de communication comprenant :
- Les forces faiblesse en termes de communication
- Les ressources internes / externes pour votre communication
- La ligne éditoriale annuelle
- Le calendrier de publication
Personnes intervenant sur les missions de communication de l'établissement
Chef d'établissement, cadre de direction
Inscription jusqu'au 27 septembre 2024
- Formuler le projet de communication de l'établissement
- Identifier et analyser les axes de communication
- Sélectionner les outils utiles pour la communication de l'établissement
- Préparer la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'établissement
1. Le projet de communication de l'établissement
Le contexte et environnement des établissements
les enjeux de la communication pour l'établissement
Les objectifs opérationnels personnalisés de la stratégie de communication
2. Les axes de communication
Schématisation des cibles
Valorisation des spécificités
Les éléments de mise en œuvre d'une stratégie de communication (Forces / Faiblesses de l'établissement)
3. Les outils utiles pour la communication d'un établissement
Les prises de paroles d'un établissement
les outils de communication physique (salon/jpo/..)
Les outils de communications digitaux (site internet/réseaux sociaux)
4. La mise en œuvre de la stratégie de communication de l'établissement via le plan de communication
La ligne éditoriale et plan de communication
Le Calendrier éditorial : Programmation de la communication (vision annuelle/trimestrielle)
Les ressources internes et externes nécessaires pour la réalisation de la stratégie de communication
C. Duchene : Formatrice certifiée en communication et organisation
08/10/2024 : 10h00-17h00
09/10/2024 : 9h00-16h00
Moyens pédagogiques :
Apports théorique
Booklet communication
Fiche de synthèses outils
Méthodes :
- Méthode expositive
- Groupe de travail
QCM de validation des connaissances
Evaluation des livrables (plan de communication) par l'intervenante
310 €
Accueil Louise de Marillac : 67 rue de Sèvres 75006 Paris
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. En savoir plus.
1er degré, 2nd° Collèges Lycées
67, rue de Sèvres
75006 PARIS
01 42 22 90 58
contact@vdp-formation.fr
Alexis GARCIA
a-garcia@vdp-formation.fr
Sophie DOBSKI-LANSIAUX
s-dobski.lansiaux@vdp-formation.fr
Cyrille RENARD
c-renard@vdp-formation.fr