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ELABORER UN PLAN D’ACTIONS DE DEVELOPPEMENT D’UNE FORMATION (membres du réseau des CFP exclusivement)

Du mercredi 21 mars 2018 (10h00) au jeudi 12 juillet 2018 (17h00)

Présentation sommaire de l'action

Les CFP de notre réseau ont fait le choix de se développer : pour sécuriser et pérenniser leur activité, pour anticiper les évolutions des besoins des entreprises et ainsi poursuivre leurs missions d’accompagnement de tous les publics vers la réussite de leur projet et de leur insertion professionnelle.
Dans un contexte en évolution constante, réformes successives de la formation professionnelle, évolution des métiers et des profils d’apprenants, chaque CFP doit conjuguer connaissance fine de son organisation et de son environnement pour concevoir un plan d’action adapté à son territoire.
Cette formation se pose en action de renforcement pour outiller et structurer la démarche de développement de chaque CFP du réseau.

Public visé

label Cette formation est réservée exclusivement aux membres du réseau RVP Formation et pour en assurer l’efficacité, la présence d'un décideur et d’un opérationnel par établissement est requise.
label Chefs d’établissement / Directeurs de CFP
label Conseillers en formation / Développeurs commercial / Chargés de relation-entreprise

Objectifs pédagogiques

label Établir un diagnostic global de son CFP : ses ressources et besoins internes et ses opportunités et risques liés à son bassin économique.
label Définir des axes stratégiques adaptés au contexte et les communiquer de manière à mobiliser les équipes.
label Concevoir un plan d’action pertinent avec une programmation sur 1 an et son argumentation pour le présenter à son CA.

Contenu des différentes phases

Contenu des différentes phases :

21 mars : le diagnostic, méthode SWOT
En équipe, la matinée sera consacrée à l’élaboration des SWOT de 2 modèles de CFP : un petit et un grand. L’après-midi, les participants travailleront sur le diagnostic de chaque CFP.

22 mars : les axes stratégiques de développement
A partir de l’analyse des informations récoltées en 1ère phase, les membres de chaque établissement définissent leurs axes stratégiques ainsi que les modalités de communication et de déclinaison auprès de leurs équipes.

Intersession : point intermédiaire sur l’avancée des 1ères actions déterminées en J2. Possibilité de le faire à distance sous forme de rendez-vous téléphoniques ou en présentiel si nécessaire.

12 juillet : Le plan d’action de mon établissement
Sous la forme d’un Serious Game, en équipe, en s’appuyant sur les travaux précédents et sur de « vrai faux-consultants », les participants conçoivent un plan d’action de développement structuré, qu’ils présenteront un « vrai faux-Conseil d’Administration » !

Intervenants

label Intervenants
label Christine Bouquet, Consultante associée chez Artimon
label Sophie Dobski Lansiaux, Développeur commercial RVP Formation
label Eric Bouchet, Chef d’établissement Ensemble Beaudimont
label Jean-Marc Cerf, Directeur CFA/CPro Stephenson
label Marc Sohier, Directeur VDP Formation

Lieu de la formation

ACCUEIL LOUISE DE MARILLAC
67 RUE DE SÈVRES
75006 PARIS

Métro : Sèvres-Babylone, Vanneau