Organisme de formation depuis 1999

Master Tourisme Gestion des Activités touristiques et Hôtelières

Le Master DATT a pour objectif essentiel de former des cadres supérieurs au sein d’une entreprise ou d’un organisme touristique, à la direction d’un établissement, au siège d’une chaîne ou d’un groupe hôtelier ainsi que dans les sociétés privées de conseil.
Il est ouvert aux personnes pouvant justifier d'une licence d’économie, de gestion ou de sciences économiques, titulaires de diplômes de grandes écoles commerciales et ceux issus de la validation d’acquis professionnels, dans le secteur du tourisme.

  • Bac + 3 ou titre de niveau 2 de la filière

  • Les concepts fondamentaux du tourisme :
    Gestion / Les concepts économiques fondamentaux / Les fondements du marketing touristique / Droit et tourisme / Géographie du tourisme / Socio- anthropologie du tourisme.

    Outils et méthodes :
    Anglais de spécialité / LV2 / Atelier de terrain / Méthodologie de la recherche / Conférences de spécialistes.

    Les systèmes du tourisme et du patrimoine Les systèmes d’acteurs du tourisme / Patrimoine culturel, patrimoine naturel : quels enjeux au- jourd’hui ? / Outils et méthodes de l’observation du tourisme / Gouvernance de territoires dans le cadre du développement durable.

    Fondamentaux du tourisme :
    Les marchés du tourisme / La mise en tourisme des sites / Conférences de Spécialiste / Etudes marketing / Anglais de spécialité / LV2.

    Gestion des établissements :
    Gestion hôtelière / Organisation des voyages, principes et méthodes / Droit social et entreprise touristique / Marketing hôtelier / Tourisme et interculturalité.

    Stratégies des firmes touristiques : stratégies concurrentielles / Gestion des marques touristiques et hôtelières / Méthodologie du mémoire / Techniques de recherche d’emploi.

    Gestion de Projets :
    Gestion budgétaire et financière des projets touristiques / Gestion de la qualité dans les organisations tou- ristiques / Tourisme et développement durable / Commercialisation des produits touristiques / L’innovation touristique / Montage et nancement de projets touristiques.

    Gestion hôtelière avancée :
    Organisation administrative et comptable / Re- venue Management / Gestion Ressources hu- maines / Financement des entreprises hôtelières UE.

    Conduite et suivi de projets touristiques publics ou privés :
    Gestion des équipements et des sites culturels / Intermédiation et e-tourisme / Management des destinations touristiques / Méthodologie de la recherche / Atelier de terrain / LV2.

  • Manager de structures touristiques ou hôtelières
    Revenu Manager
    Responsable marketing et communication
    Chargé d’études et de missions

  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation
    Période de professionnalisation
    Salarié en CIF

Bon à savoir

Durée de la formation : de 12 à 24 mois

Niveau de certification : bac + 5 - niveau 1

Cette formation est proposée en alternance.

Où effectuer cette formation ?

Accédez aux sites des établissements qui proposent cette formation :

CFA/CFC Stephenson (75018 PARIS)

Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

En savoir plus

Contactez-nous

67, rue de Sèvres
75006 PARIS

Accueil

01 42 22 90 58
contact@vdp-formation.fr

Directrice générale

Nathalie SOUHART
n-souhart@vdp-formation.fr

Directrice adjointe

Sophie DOBSKI-LANSIAUX
s-dobski.lansiaux@vdp-formation.fr