Organisme de formation depuis 1999

Licence Professionnelle Responsable Adjoint GRH

Cette formation prépare à la mise en oeuvre des politiques et procédures de gestion des ressources humaines : recrutement, rémunération, formation, gestion de carrières. Les alternants sont formés pour maîtriser les dispositifs législatifs et réglementaires relatifs aux relations du travail et utiliser les outils de pilotage social
Le responsable adjoint GRH contribue à la mise en place d'une veille sociale et maîtrise les techniques de management des équipes ainsi qu'à la préparation et à la réalisation de changements organisationnels.

  • Environnement juridique et social des ressources humaines
    Outils et pratiques de gestion des ressources humaines
    Langages et environnement technique
    Conduites de projets

  • Cadre juridique des R.H.
    Droit du travail
    Droit social européen
    Organisation et environnement de l’entreprise
    Actualités et politiques sociales
    Stratégie et GRH
    Théorie et dynamique des organisations

    Affectation et dynamisation des R.H.
    Administration du personnel et de la paie
    Recrutement et gestion de carrières
    Performances et politiques de rémunération
    Systèmes d’information en GRH et pilotage social
    Accompagnement et changement organisationnel
    Développement des compétences et formation
    Retraite et prévoyance
    Communication et dialogue social • Management des équipes

    Outils de communication
    Anglais
    Intranet d’entreprise
    Outils d’analyse
    Techniques quantitatives de gestion
    Méthodologie d’analyse

    Projet tutoré
    Stage et mémoire

  • Adjoint au DRH
    Chargé de suivi emploi et formation
    Chargé de développement Ressources Humaines, chargé d’études, de recrutement…
    Gestionnaire administration et paye
    Gestionnaire Ressources Humaines

  • La gestion des entrées et sorties : recrutement des équipes, réalisation des fiches de poste, rédaction des contrats de travail, établissement des dossiers administratifs de chaque salarié, parcours d'intégration, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

    La supervision de la gestion administrative du personnel et la paie : suivi administratif du personnel et déclarations aux organismes sociaux (DUE, gestion des visites médicales, suivi disciplinaire...), préparation des paies (éléments variables, IJSS, cotisations sociales, absences...), élaboration des documents budgétaires et des différents bilans et rapports obligatoires.

    Suivi administratif des Relations Sociales : gestion administrative des réunions avec les Instances Représentatives du Personnel IRP (OS, CHSCT, CE et DP), suivi des dossiers, reporting social / réalisation des tableaux de bord, informations / communications aux salariés.

    La formation : élaboration du plan de formation et mise en place de formations internes et externes, mobilité interne des collaborateurs (revue du personnel, facilitation de la mobilité géographique...).

    Les missions annexes ou transversales : la pénibilité au travail, participation au DUER, la veille juridique et sociale.

  • Master
    Ecole de commerce

  • Apprentissage

Bon à savoir

Durée de la formation : de 12 à 24 mois

Niveau de certification : bac + 3 - niveau 2

Cette formation est proposée en alternance.

Où effectuer cette formation ?

Accédez aux sites des établissements qui proposent cette formation :

Lycée professionnel et technologique Albert de Mun (75007 PARIS)

Le financement des formations

Aucun frais de formation n'est facturable à l'apprenti. La formation est financée au travers d'une contribution obligatoire à la Formation Professionnelle versée par les entreprises et redistribuée par les OPCO.

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75006 PARIS

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Directrice générale

Nathalie SOUHART
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Directrice adjointe

Sophie DOBSKI-LANSIAUX
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